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VAE – Dispense

Valorisation des Acquis de formation (VA) et/ou Valorisation des Acquis de l'Expérience (VAE)

  • En général, durant l’année scolaire, toute demande de reconnaissance de capacités acquises doit être introduite par l’étudiant aux professeurs concernés, avant le 1/10è de l’Unité d’enseignement, au moyen du formulaire adhoc*, en lui remettant le document adéquat complété (nom, intitulé et n° de l’UE), avec une copie de tout document sur base duquel il justifie sa demande (récapitulatif de points, attestations…)
  • concernant les demandes de reconnaissance de capacités acquises pour les personnes ayant suivi les cours d’une section en Plein Exercice, elles pourront être introduites à partir du 20 août moyennant une prise de rendez-vous auprès du secrétariat

Demande de VA et/ou VAE

  • Conformément à l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 novembre 2017, en référence à la circulaire 6677 du 30 mai 2018, organisant l’enseignement de promotion sociale, le Conseil des études est autorisé à prendre en considération pour l’admission aux unités de formation de l’enseignement de promotion sociale de régime 1, la sanction de celles-ci, outres les capacités acquises dans un processus d’enseignement, les capacités acquises auprès d’un organisme de formation agréé, mais aussi par expérience professionnelle ou par formation personnelle. Circulaire 6677 du 30 mai 2018
    Envoyer un mail à Mme Marianne MARTIAL (marianne.martial@iramps.email) en y expliquant brièvement votre parcours scolaire et/ou professionnel, l’objet de votre demande. La procédure ainsi que les documents à compléter pour votre dossier vous seront alors envoyés.

 

Les VA et dispenses obtenues à ce jour sont affichées sur moodle.